AFRICAN BUSINESS ROUNDTABLE LENDS ITS SUPPORT TO DR. NGOZI OKONJO-IWEALA FOR THE POSITION OF DIRECTOR GENERAL OF WORLD TRADE ORGANIZATION

LA TABLE RONDE DES AFFAIRES DES HOMMES D’AFFAIRES D’AFRIQUE APPORTE SON SOUTIEN AU DR. NGOZI OKONJO-IWEALA POUR LE POSTE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ORGANISATION MONDIALE DU COMMERCE

Publié à Abuja; Lundi 26 OCTOBRE 2020

La table ronde des hommes d’affaires d’Afrique (ABR), la plus importante association africaine de chefs d’entreprise et de chefs d’entreprise, apporte son soutien au Dr Ngozi Okonjo-Iweala qui est retenue comme l’une des finalistes au poste de Directeur général de l’Organisation mondiale du commerce.

Mme Okonjo-Iweala, qui est économiste et spécialiste du développement, a été la première femme ministre des Finances et des Affaires étrangères du Nigéria. Elle possède une vaste expérience dans les domaines de la finance internationale, du développement et de la santé publique qui lui a valu une formidable réputation mondiale grâce à son travail louable et à son expérience dans la gestion des problèmes des pays émergents et à revenu intermédiaire à travers le monde.

Considérant qu’aucun Africain n’a dirigé cette institution mondiale du commerce depuis sa création et vu les défis actuels des négociations commerciales mondiales, nous pensons que Madame Okonjo-Iweala est la mieux placée pour diriger l’OMC à cette période.

L’ABR se joint à l’Union africaine et à d’autres voix africaines pour appeler les parties prenantes de l’OMC à donner au Dr Okonjo-Iweala et à l’Afrique cette opportunité, car c’est la bonne chose à faire.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Secrétariat de l’ABR
Tél: 27833355444
Tél: 2348163650193
Courriel: info@abrnetwork.org